Cremo rapport digital – Exercice 2023

Collaborateurs & collaboratrices

Pour nos collaboratrices
et nos collaborateurs

Dans l’environnement en pleine transformation de Cremo, les collaboratrices et les collaborateurs constituent
une pierre angulaire essentielle.

Leur engagement, leur expertise et leur dévouement sont des piliers fondamentaux qui façonnent la culture, la productivité et le succès de l’entreprise. Chacune et chacun a été mis à forte contribution durant l’année 2023 et nous les remercions chaleureusement pour leur engagement de tous les jours.

Ci-après nous souhaitons mettre en lumière quelques initiatives qui ont été mises en œuvre et qui continueront à nous occuper ces prochains mois.

Introduction de nouvelles valeurs pour Cremo

Les valeurs d’entreprise représentent le fondement moral et éthique qui guide chaque action, décision et interaction au sein d’une organisation.

Aujourd’hui, alors que nous naviguons à travers des défis complexes, il est essentiel de revisiter et renforcer ces valeurs pour mieux refléter notre identité collective et notre vision pour l’avenir.

Mise en place d’un processus de gestion des absences

La mise en place du processus est un élément essentiel de la stratégie de gestion des ressources humaines de notre entreprise.

En automne 2023, tous les managers de Cremo ont été formé·es à la gestion des absences. Nous visons l’optimisation de l’efficacité opérationnelle tout en garantissant le bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs. Grâce à des politiques claires, des outils de suivi efficaces et une communication transparente, nous serons en mesure de mieux gérer et réduire les absences. Ce nouveau processus témoigne de notre engagement envers nos collaboratrices et collaborateurs et renforcera notre capacité à répondre aux défis organisationnels avec agilité et responsabilité.

Direction

Membre de la direction générale

Responsable d’unité

Cadre supérieur

Responsable d’entité

Cadre intermédiaire

Chef·fe de team

Cadre de base

Nouvelle structure de cadres

En décembre 2023, une nouvelle structure de cadres à quatre niveaux a été présentée aux managers de Cremo et est introduite dès le 1er janvier 2024.

Conçue pour mieux aligner nos ressources avec nos objectifs stratégiques, cette structure repensée vise à définir la notion de management au sein de Cremo, renforcer la coordination, la communication et la prise de décisions à tous les niveaux de l’organisation. Cette nouvelle structure incarne notre engagement envers l’excellence opérationnelle et notre vision de bâtir une entreprise résiliente et orientée vers l’avenir.

Contribution aux objectifs de développement durable

Faits et chiffres